top of page
Rechercher

Algerie 🇩🇿 : Victoire très convaincante des Verts : Niger 0-4 Algérie

  • Photo du rédacteur: Maghreb Sport United
    Maghreb Sport United
  • 12 oct. 2021
  • 3 min de lecture

À l'occasion de la 4ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'Équipe Nationale d'Algérie s'est rendue à Niamey où elle affrontait le Niger. Pour cette manche retour, les Verts n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire en s'imposant 0-4.


Forts d'une large victoire il y a 4 jours à Blida (6-1), les Fennecs de Djamel Belmadi se déplaçaient au Stade du Général Seyni Kountché de Niamey pour y affronter à nouveau le Niger. Les hommes de Jean-Michel Cavalli, quasiment assurés d'être éliminés, voulaient prouver qu'ils étaient capable de tenir la dragée haute à l'Algérie, eux qui ont fait souffrir les Verts en première mi-temps de la 3ème journée des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.


Cette fois, c'est par un 4-4-2 très offensif que Belmadi s'est présenté sur le carré vert. M'Bolhi, dans les buts, Atal, en quête de son meilleur niveau, le duo Bedrane - Mandi, en difficulté à Blida il y a 4 jours, et Farès, correct mais discret, telle était la défense algérienne. Devant eux, le duo Bennacer - Zerrouki était chargé de stopper les attaques du Niger mais aussi d'alimenter les ailiers Mahrez et Belaïli, l'Oranais retrouvant une place de titulaire, tandis que Bounedjah et Slimani composaient le duo d'attaque.


Cette fois, pas de place pour le doute


Cette manche retour a démarré sur les chapeaux de roue. Les nigériens, encore très entreprenants, ont rapidement obligé Raïs M'Bolhi à la vigilance. S'il a connu des rencontres difficiles, le gardien algérien s'est, face au Niger, clairement montré rassurant.


Des deux côtés, on se répond coup pour coup. Quand l'Algérie est offensive, le Niger l'est aussi. Pour autant, ce sont bien les Verts qui sont les plus proches de marquer et Baghdad Bounedjah aurait du ouvrir le score dès la 17ème minute de jeu s'il avait cadré sa tête.


Aussi difficile soit la pelouse locale, elle n'a pas empêché Riyad Mahrez, encore lui, de se trouver à la conclusion d'une jolie action collective sur laquelle Bounedjah se fait pardonner son erreur quelques minutes plus tôt. C'est la 20ème minute de jeu et, déjà, l'Algérie mène (0-1).


L'écran noir qui a suivi ce but a duré près de 20 minutes. Aucune image de Niamey n'est parvenue et les rumeurs se sont multipliées sur un 0-2, voire un 0-3 pour les Fennecs. C'était finalement bien 0-2, Aïssa Mandi permettant aux siens de prendre le large à la demi-heure de jeu.


Au retour des vestiaires, d'entrée, le Niger fait peur. Benayada et Feghouli, venus remplacer Atal et Slimani, assistent à la belle parade de M'Bolhi alors même que l'Algérie est repassée en 4-3-3.

Sur l'action qui suit, immédiatement, les hommes de Djamel Belmadi tuent tout suspense. Youcef Belaïli décale parfaitement Sofiane Feghouli qui remise en retrait pour Ismaël Bennacer, seul dans la surface, qui ne se gêne pas pour prendre son temps pour conclure l'action (0-3).


Moins de 10 minutes plus tard, l'Algérie remet le couvert. Baghdad Bounedjah est servi sur un plateau par Riyad Mahrez, lui-même à nouveau parfaitement trouvé en profondeur par Youcef Belaïli (0-4). Le score n'évoluera plus, et ce malgré les entrées de Boudaoui et Zorgane. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure de Baghdad Bounedjah, remplacé par Amoura.


0-4 pour l'Algérie, un jeu convaincant, une différence de but de +17, une première place du groupe A et 30 rencontres sans défaites (record de l'Argentine égalé). Soirée gagnante, donc, pour Djamel Belmadi et les siens.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Algerie 🇩🇿 : 2025 / 2026

---------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------...

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2020 par Maghreb Sport United. Créé avec Wix.com

bottom of page