Algérie 🇩🇿 : ALGÉRIE 2 - 1 NIGÉRIA : LES FENNECS L'EMPORTENT GRÂCE À MAHREZ ET ATAL !
Après sa victoire poussive contre la Guinée (1-0) avec une équipe remaniée, l’Algérie n’a pas chassé tous les doutes, mais elle a assuré l’essentiel en renversant un Nigeria fortement amoindri (2-1) ce mardi à Oran.
La partie commençait pourtant de la pire manière pour les Fennecs lorsque le Lorientais Moffi profitait de la passivité de Mandi pour pousser au fond des filets un ballon qui traînait dans la surface (0-1, 9e). Loin de proposer leur allant habituel, les hommes de Djamel Belmadi disposaient tout de même d’une occasion pour réagir mais Mahrez, dans un angle fermé, ne pouvait suffisamment redresser sa reprise et trouvait le poteau après un gros travail de Belaïli.
Sans vraiment briller, les Fennecs obtenaient un penalty avant la pause après un tir de Slimani dévié sur le poteau lorsque Bensebaini était fauché dans la surface par Onyeka. Mahrez se chargeait d’égaliser en le transformant (1-1, 41e). Durant une seconde période dominée mais pas franchement emballante ni maîtrisée, Youcef Atal libérait les Verts en marquant d’une sublime frappe flottante de plus de 30 mètres (2-1, 61e). Quel bijou ! Suffisant pour permettre aux Algériens de finir la soirée sur une bonne note avant de se projeter sur la suite des éliminatoires de la CAN 2023.
Comments