top of page
Rechercher

Algérie 🇩🇿 : Et Riyad illumina la ciel mancunien et les coeurs algériens !

Photo du rédacteur: Maghreb Sport UnitedMaghreb Sport United


Les grands joueurs répondent toujours présents lors des grands rendez-vous. Cet adage, Riyad Mahrez, s'est en fait sien pour offrir un doublé aux Citizens ce soir lors de la demie-finale retour de Ligue des Champions face au Paris Saint Germain à l'Etihad Stadium (2-0, 4-1 agg). Un doublé signé du sceau d'un buteur rusé mais surtout d'une légende supplémentaire à inscrire dans les annales d'une carrière décidément hors normes.


Attendus depuis 1970, les Skblues de Manchester connaitront de nouveau une finale de Ligue des Champions grâce à un Riyad Mahrez décisif et impressionnant lors de cette double confrontation face au Paris Saint Germain. Déjà buteur à l'aller, le capitaine des Verts a été ce soir l'auteur d'une prestation remarquable ponctuée par un doublé marqué de façon si malicieuse qu'elle en rappellerait les plus belles heures des chasseurs de buts européens. Mais, au delà des buts, le symbole surpasse la manière : Manchester City est qualifié en finale de Ligue des Champions et cet objectif attendu depuis 51 ans a été atteint grâce au génie de son international algérien.


En ballotage favorable après leur victoire au Parc (1-2), les hommes de Pep Guardiola ont débuté leur match de la plus belle des manières après avoir vu un penalty parisien sur une suspicion de main de la part de Zinchenko, finalement annulé suite à la consultation de la VAR. À la onzième minute de jeu, Zlnchenko mène un contre Citizen et centre pour Kevin De Bruyne qui voit sa frappe contrée par Alesandro Florenzi. La frappe de l'italien est repoussée vers Riyad Mahrez qui face à Navas réussit à envoyer le ballon dans les filets parisiens. Un avantage donné par Mahrez, qui va permettre à City de prendre le scénario du match à son compte malgré quelques incursions parisiennes bien gérées par Ruben Dias et la défense mancunienne.


Lors de la seconde période, City toujours en gestion continue à prendre le match à son compte en gérants sa capacité à se projet en contre par l'activité de son trio Foden-De Bruyne-Mahrez. Une activité de tous les instants, qui va être récompensée sur un contre emmené par De Bruyne sur le côté gauche, ce dernier lance en profondeur Phil Foden qui dans la surface décale Mahrez. Seul face à Navas, le natif de Sarcelles crucifie le Paris Saint Germain et s'inscrit ainsi pour l'Histoire comme le héros des SkyBlues (63').


1 vue0 commentaire

Komentar


Post: Blog2_Post

©2020 par Maghreb Sport United. Créé avec Wix.com

bottom of page