Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, a retenu un groupe de 28 joueurs pour disputer la CAN du 9 janvier au 6 février. Le Niçois Hicham Boudaoui n'y figure pas. Djamel Belmadi, le sélectionneur de l'Algérie, a dévoilé ce vendredi sa liste pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations qui débutera le 9 janvier. Belmadi a opté pour une liste de 28 joueurs où ne figure pas Andy Delort, écarté. Son coéquipier à l'OGC Nice Hicham Boudaoui n'a pas non plus été convoqué tout comme le latéral droit Clermontois Akim Zedadka qui aurait pu prétendre à participer à la compétition.
Djamel Belmadi semble avoir privilégié la logique de groupe et la continuité en rappelant les joueurs qui viennent (Chetti, Bendebka...), de remporter la Coupe arabe en battant la Tunisie en finale (2-0, a.p.). Cinq joueurs de Ligue 1 :
Parmi les joueurs appelés, on retrouve plusieurs pensionnaires de Ligue 1 comme Alexandre Oukidja (Metz), Youssef Atal (Nice), Haris Belkebla (Brest), Farid Boulaya (Metz) ou Islam Slimani (Lyon). La star de Manchester City, Riyad Mahrez fait bien évidemment partie des joueurs convoqués et a rappelé Yacine Brahimi récemment désigné meilleur joueur de la Coupe arabe.
Comments