L’international malagasy, Romain Métanire, a vécu sur le banc l’élimination de son équipe hier, lors des demi-finales du championnat nord-américain, Major League Soccer (MLS), par 1-3 face à Orlando City.
Touché aux ischio-jambiers, Métanire a été laissé au repos par son entraîneur, cédant sa place à Hassani Dotson. Mais, contrairement à ce qui s’est passé en quarts de finale où l’absence de Métanire ne s’est pas fait sentir, cette fois-ci, le système défensif de Minnesota laissait à désirer.
La star d’Orlando City en la personne de Nani a mené la vie dure aux défenseurs adverses. Il a délivré son équipe grâce à un doublé lors de la première période (36’, 42’). La réduction du score de Minnesota United par Mason Toye (83’) a été insuffisante. Le troisième but marqué par Orlando City a sonné le glas des espoirs de Minnesota United affaibli par l’absence de certains cadres comme Romain Métanire, son meilleur passeur décisif.
La saison se termine mal pour l’international malagasy à cause de la blessure qui l’a privé de deux derniers matchs de son équipe, d’une place sur la liste des joueurs marquants de la saison et d’une finale.
Naisa
Comments