Déjà qualifiée, la Tunisie a terminé sa campagne des éliminatoires de la CAN 2021 par une victoire, sur la Guinée équatoriale (2-1), dimanche à Radès.
Plusieurs rencontres dépourvues d’enjeu étaient au programme ce dimanche après-midi dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Sur sa pelouse de Radès, la Tunisie, déjà assurée de sa qualification depuis la 4e journée, a bouclé sa campagne par une victoire, sur la Guinée équatoriale (2-1), qualifiée elle depuis ce jeudi. Seiffedine Jaziri, l’attaquant du Zamalek, ouvrait le score sans tarder (4e) pour les hommes de Mondher Kebaier, qui avait notamment titularisé Montassar Talbi et Wajdi Kechrida. Ce fut ensuite une histoire de CSC : Akapo en marquait un pour les hôtes suite à un centre d’Ali Abdi, le joueur du Paris FC (52e). Déjà très contesté après le match en Libye, le rentrant Firas Chaouat lui rendait la pareille en fin de rencontre pour les visiteurs (88e). Malgré leur manque d’efficacité, les Aigles de Carthage remportaient une cinquième victoire dans ce groupe J, qui a vu la Tanzanie conclure sur une note positive en battant la Libye (1-0), grâce à Simon Msuva (45e+2).
Classement : 1. Tunisie (16 pts, +6, qualifiée). 2. Guinée équatoriale (9 pts, 0, qualifiée). 3. Tanzanie (7 pts, -1). 4. Libye (3 pts, -8).
コメント