La Tunisie a réussi ce mardi après-midi la bonne opération de la deuxième journée dans son groupe éliminatoire du Mondial 2022 en allant s'imposer en Zambie. Les résultats des matchs de 15 heures.
La Tunisie a pris le large en tête du groupe B des éliminatoires du Mondial 2022 en allant s’imposer en Zambie (0-2), ce mardi après-midi. Sur la pelouse râpeuse de Ndola, les Aigles de Carthage ont su marquer aux moments clés de la rencontre : lors de l’entame d’abord, quand Khazri transformait le penalty justement accordé suite à une faute de main zambienne dans la surface (9e, 0-1). En toute fin de match ensuite, grâce aux remplaçants : sur un bon décalage de Maaloul, Ben Romdhane butait sur Chibwe, qui n’empêchait pas le ballon de revenir sur Ben Slimane. Le joueur de Brondby marquait le but du break (90e+2, 0-2).
Entre ces deux temps forts, les hommes de Mondher Kebaier se sont contentés de subir, laissant toute l’initiative à une équipe zambienne souvent inspirée dans la construction mais trop rarement juste dans le dernier geste. A l’image de Chapa, qui frappait au-dessus suite à un bon une-deux avec Chilufya (32e), ou de Mumba qui manquait le cadre de peu sur un centre en retrait parfait de Mwila (38e). Et lorsque la précision était enfin au rendez-vous sur un débordement tout en esquive de Mukeya, Chama voyait Ben Mustapha parer son coup de tête avec brio (70e). Vainqueur d’un ultime face-à-face avec Mukeya, le portier tunisien frustrait les Zambiens jusqu’au bout (83e). La Tunisie restera un solide leader du groupe B quel que soit le résultat de Guinée équatoriale – Mauritanie.
Comments